Actions solidarité

  • Juprelle accueille le Télévie !

    Ce dimanche 8 octobre, dès 8h30, le Fort de Lantin accueillera pour la première fois le Télévie ! Un jogging et une marche pour les sportifs sont prévus. Pour clôturer, un dîner boulet-frites régalera petits et grands. L'échevin des Sports de la commune de Juprelle, Christophe Colard, est à la base de cette organisation : "Il me tenait à cœur d'organiser un tel événement avant la fin de mon mandat car on connait tous quelqu'un qui est touché par cette maladie", explique-t-il.

    Près de 300 réservations pour le repas et 150 pré-inscriptions pour le jogging et la marche. L'échevin précise toutefois que d'autres sportifs viendront s'ajouter : "La plupart s'inscriront le jour même, au Fort." Pour Christophe Colard, c'est une première : "C'est bien dommage qu'on ait pas organisé auparavant d'autres actions comme celle-là à Juprelle." D'autres activités seront proposées tout au long de la journée : bar, petite restauration, châteaux gonflables et une garderie pour les enfants durant le jogging.

    Il précise que toute cette organisation ne serait possible sans les nombreux bénévoles, le Fort de Lantin, Je cours pour ma forme, Les Pantouflards et tous les autres sponsors.

    Un événement sportif pour la bonne cause !

    Infos pratiques :

    8h30 - 10h00 : inscriptions au jogging & retrait des dossards

    ​8h30 - 11h30 : inscriptions à la marche & départ individuel

    ​10h : course enfants (1 km)

    ​10h15 : course jeunes (2 km)

    ​10h45 : départ du 5 & 10 km

    ​12h00 - 14h00 : repas boulets-frites (ouvert à tous - uniquement sur réservation)

     

    Infos, bénévoles & réservations dîner:

    • Caroline Saufnay : 04/278.54.93 / saufnay.juprelle@gmail.com

     

    Adresse de l'événement :

    • Fort de Lantin : Rue de Villers, 1 / 4450 LANTIN

     

    Pré-inscriptions jogging :

    • http://www.courslaprovince.be/jogging/calendrier

     

    Plus d'infos : https://www.juprelle-televie.com/

     

  • Incendie Han-sur-Lesse : un appel à la solidarité sur Facebook pour aider la maman…

    solidarité han sur lesseL’incendie de Han-sur-Lesse qui a vu un papa et ses 4 enfants mourir dans les flammes de leur maison début de semaine a secoué toute la Belgique. Une proche de la famille vient de lancer, sur Facebook, un appel à la solidarité pour aider la maman.

    «Je suis une proche de la famille de Géraldine Benoit, la maman qui a tout perdu dans l'incendie de Han-sur-Lesse. Elle n'a plus rien, plus d'enfants, plus de mari, plus de maison ni de vêtements, vraiment plus rien ! Je crée un fonds de solidarité afin de lui venir en aide. Vous pouvez faire un don, le plus petit soit-il, sur le compte suivant : BE05 0835 1995 6375 »

    La page facebook pour toutes les infos : cliquez ici

    https://www.facebook.com/SolidariteIncendieHanSurLesse?ref=ts&fref=ts

    Tous les blogueurs Sudinfo se sont mobilisés pour diffuser cette information…

    Solidarité han sur lesse jp.png