• Marché de Slins : une bonne nouvelle ce vendredi !

    poulet rôti.jpgSelon une information parue sur Juprelle Notre commune - facebook- , Luc le marchand de poulets revient au marché ce vendredi 30 novembre ! Luc est connu pour la qualité de ses poulets au goût exquis et d'une grande fraicheur.

    Pour rappel, le Marché de Slins (Juprelle) prend place tous les vendredis dès 16h30.

    marché de slins affiche.jpg

  • Contrôles alcool en Basse Meuse : l’article complet paru dans La Meuse aujourd’hui…

    contrôles alcool.pngSur la zone de police de la Basse-Meuse, trois contrôles de grande ampleur seront prévus dans le cadre de la campagne BOB. Deux dates nous ont été communiquées: ce samedi 1er décembre et le 14 décembre. Par ailleurs, quotidiennement et selon les disponibilités des agents, 3 à 4h30 de contrôles seront organisés.

    contrôles alcool

  • Contrôles alcool : un mois non-stop de contrôles sur nos routes. Voici les zones et les dates…

    contrôles alcool.pngLes contrôles alcool seront légion en cette fin d’année.

    Alors que la campagne annuelle “BOB” débutera le 14 décembre, les zones de police de l’arrondissement de Liège ont d’ores et déjà lancé les opérations de contrôles d’alcoolémie sur nos routes. En cette fin d’année, ils seront particulièrement nombreux. Certains avancent d’ailleurs qu’il y en aura 25%de plus que l’an dernier à la même période.

    Nous avons donc fait le tour de nos zones dans le but de savoir quand se dérouleront ces contrôles.

    A lire dans votre journal La Meuse de ce jour…

    Ou ici :

    http://pdf.lameuse.be/pdf/index.php?date=2012-11-29&edition=BASM&book=BASM_1&page=4&op=preview

  • + 5.000 m2 pour Bpost à Awans, l’agrandissement se situera à la sortie Awans-Juprelle sur l’E40…

    BpostLe centre de tri postal de Bpost va s’agrandir, côté autoroute, en 2013

    Les travaux d’extension, d’abord prévus mi-2013, ne débuteront que fin de l’année prochaine. Les nouvelles machines de tri qui seront installées dans le nouveau bâtiment doivent être opérationnelles en 2014. La demande de permis d’urbanisme a été introduite auprès de la commune d’Awans ce 22 novembre.

    C’est du côté de l’autoroute E40 vers Bruxelles, un peu avant la sortie “ Awans/Juprelle ”, que l’agrandissement se fera. Il n’y aura donc pas de désagrément pour les riverains du côté de la chaussée de Bruxelles. Du moins pas de désagrément urbanistique. Mais le charroi des camions de Bpost sur l’entité, risque, lui, de s’intensifier. Ce centre de tri, qui officie pour les provinces de Liège et Luxembourg, est en effet voué à prendre de plus en plus d’ampleur, en gérant une partie du travail des bureaux de distribution.

    “ Nous allons centraliser à Awans davantage de tâches qui se font encore actuellement dans les bureaux de poste ”, explique Fred Lens, porte-parole de Bpost. “ Or les machines de tri prennent énormément de place ”. Cette extension s’effectue dans le cadre de la restructuration logistique annoncée par Johnny Thijs dans son Plan stratégique, début 2011.

    “ L’extension sera le prolongement du bâtiment actuel. Nous avons cinq centres de tri en Belgique, celui de Liège est le plus petit ”, précise Jo Sleeckx, de Bpost.

    Un feu rue Noël Heine

    Environ un demi-millier de personnes travaillent sur le site pour le moment. L’extension des bâtiments aura des répercussions sur l’organisation du travail. Quant aux riverains exposés au passage des camions, il a été prévu, lors du dernier conseil communal d’Awans, de placer un feu tricolore (un rond-point étant trop coûteux) au coin de la rue Noël Heine avec la nationale 3, afin de faciliter le tourne à gauche des poids-lourds et de fluidifier la circulation à ce niveau de la grand-route.

    L’extension de Bpost se fera du côté de l’autoroute E40 vers Bruxelles.

    (Source Sudpresse Mercredi 28 novembre 2012)

  • A proximité. Grand spectacle équestre Valencia : une première en région liégeoise !

    spectacle valenciaCes 1er et 2 décembre un grand show équestre intitulé « Valencia » sera présenté au Haras Monami de Boirs – chemin des écoliers, 12-. Il s’agira d’une première en région liégeoise. Un tout grand show, mettant en scène 15 artistes et plus de 20 chevaux de race ibérique, sera proposé au public dans le cadre de ce centre équestre boirseois qui sera spécialement aménagé et chauffé pour la circonstance.

    Un show composé de quinze tableaux…

    Quinze tableaux composent le show équestre « Valencia » avec notamment pour sujets : « Rênes à la ceinture », « Garrocha », de la voltige cosaque et post-hongroise, une troupe de cavalerie évoluant sur des airs de musiques espagnoles…

    Une demi-finaliste de Belgium Got Talent 2012…

    La jeune Maeva (jeune écolière de 9 ans de Boussu) demi-finaliste de Belgium Got Talent 2012 fera un numéro inédit avec François Lespes

    valencia spectacle équestre 2.pngUn centre équestre transformé en magnifique salle de spectacle (éclairage HD particulièrement soigné) où le show Valencia sera donné le samedi 1er décembre dès 19h00, le dimanche 2 décembre à 14h00. Des démonstrations et ventes de chevaux auront lieu en journée.

    http://valencia-events.com/acc.html

    Le prix ? De 13,70 euros à 22 euros (selon source Vlan)

    Réservations 0488/618820 ou ticketnet.be 070/660601

    Infos réservations et préventes voir aussi sur affiche.