Wihogne : bons présages pour le nouveau terrain de basket... Grâce aux orties !

PID_$550604$_2d5883a2-d6b7-11e2-8ff6-2071d15e0680_original.jpg.h170.jpg.280.jpgIl y avait bien longtemps maintenant que le terrain de basket extérieur de Wihogne, situé rue L. Dewonck, était laissé à l'abandon. Paniers détruits, panneaux dangereusement instables, trous dans le terrain : toute trace d'activité y avait peu à peu disparu... Mais récemment, grâce à l'initiative locale, ce temps semble bien prêt d'être révolu.

L'espace qu'occupe le terrain de basket-ball de Wihogne vient donc de recevoir une seconde jeunesse.

Et tout cela, au départ, grâce à une action désintéressée pour l'activité sportive du village... Un concours de circonstances heureux : la confrérie de l’Ortie de Wihogne, qui depuis 25 ans, a habituellement pour tâche de sensibiliser l'opinion locale aux vertus de l'ortie blanche, a en effet remis les panneaux du terrain de basket en état.

Après cet épisode "piquant", c'est Mr J. Grevessela, Échevin, qui investit les lieux pour les recouvrir d'un asphalte flambant neuf. L'histoire pourrait déjà s'arrêter là, et réjouir sans doute les fous du ballon orange qui rebondit.

Mais non. Car la cerise sur le gâteau est à venir, et fera sauter les fans au plafond : le parrain du nouveau terrain n'est autre que Raphaël Allemand, actuellement allemand-site.jpgjoueur à Liège Basket en semi-professionnel, et résidant à Juprelle. Nul doute que "le petit gars de chez nous" passera par Wihogne, cet été... Avis aux amateurs !

Les commentaires sont fermés.