• Le dernier hommage à Madame Charlier

    En ce jeudi neuf mars, par un temps maussade et une pluie fine, Georgette Charlier, l'ancienne bourgmestre de Juprelle, fut portée une dernière fois dans son église favorite, celle de Lantin.

    Quelques proches et habitants de Lantin se sont rassemblés afin de rendre hommage à la bourgmestre qui a pu tenir ses fonctions pendant plus de vingt ans. Christine Servaes, bourgmestre actuelle de Juprelle, n'a pas manqué de retracer le parcours ainsi que la personnalité de madame Charlier.

    Elle a désormais rejoint son mari au sein du cimetière situé autour de l'église de Lantin.

    (Photo : Thomas Michiels)

    IMG_4978.JPG

    IMG_4977.JPGù

  • Georgette Charlier, ancienne bourgmestre de Juprelle, est décédée

    Ce samedi matin, l'ancienne bourgmestre de Juprelle, Georgette Charlier est décédée. Elle nous quitte à l'âge de 92 ans. Elle repose au funérarium Forêt de Juprelle, rue de l'Eglise. Les visites ont lieu de 17 à 19h. Les funérailles auront lieu ce jeudi en l'église de Lantin.

    Il faut savoir que Lantin était le village dont elle était bourgmestre avant la fusion des communes. Ensuite, elle est devenue la bourgmestre de Juprelle de 1975 à 1995.

  • Le carnaval de Slins, c'est ce samedi !

    C'est l'événement que tous les juprellois attendent depuis des semaines. Le grand jour approche et il est temps de faire le point. Cette année, 21 chars à thèmes seront au départ de ce carnaval. Rajoutez l'orchestre en début de cortège et votre samedi semble bien se profiler. Ambiance, déguisements, confettis, cotillons et autres seront une nouvelle fois au rendez-vous de ce fête populaire.

    Les chars démarreront de la Place de l'église. L'itinéraire : rue du Chainey, Saul Corbesier, rue du Chainey, rue Straal, rue de l'Abbaye, rue Provincial, rue Neuve, rue du Mont, rue du premier de ligne, rue Provincial, rue Lavaux, rue Dessous l'église, place de l'église, rue du Chainey et arrivée au Hall Omnisports de Slins.

    Départ du cortège à 14h.

    Bon carnaval à tous !