• Le carnaval de Slins souffle ses 40 bougies avec une nouveauté

    Ce samedi, à partir de 14h, le village de Slins fêtera pour la 40e fois le carnaval. L'unique carnaval de la commune accueille chaque année petits et grands dans une ambiance festive et bon enfant. Cette année, 25 chars à thèmes se baladeront dans Slins.

    La grande nouveauté, une princesse carnaval 

    Une princesse représentera la 40e édition. Mais qui est-ce ? Ce sera Candice Klein et elle sera accompagnée par son prince Emmanuel Thonnard. Ils vous salueront du dernier char du cortège. C'est une initiative de l'Eldorado's café, un café situé au cœur même de Slins.

     

    Un itinéraire similaire à l'an passé

    Le cortège démarrera pour 14h de la rue Cordémont. L'itinéraire : rue du Chainay, Saul Corbesier, rue du Chainay, rue Straal, rue de l'Abbaye, rue Provincial, rue Neuve, rue du Mont, rue du premier de ligne, rue Provincial, rue Lavaux, rue Dessous l'église, place de l'église, rue du Chainay et arrivée au Hall Omnisports de Slins vers 18h (la rue Straal et la rue Chainay seront fermées à la circulation entre 12h et 19h par mesure de sécurité). Une buvette est prévue rue du Chainay pour ceux qui auront une petite soif.

    S'en suivra une soirée animée par Ixhibition Partner Events dans le chapiteau situé à côté du Hall Omnisports. L'entrée est gratuite et la soirée devrait se terminer aux petites heures.

     

    Un dimanche réservé aux enfants

    Le lendemain, dès 14h, c'est de nouveau au chapiteau qu'il faudra se rendre pour le grand bal costumé des enfants. Au programme, clown et diverses animations jusqu'à 17h.

    Un événement qui devrait se dérouler sans pluie, contrairement à l'an passé où une pluie diluvienne s'était invitée en fin de journée.